Critique de Kazcook

Tout d'abord merci à copine Carole de m'avoir offert ce livre dédicacé avec la complicité de Valérie herself (que je remercie aussi bien entendu).
Un roman court, qui se lit d'une traite (ou pas pour faire durer le plaisir), qui porte tellement bien son titre.
"Déjantée", rien que ça ? Et bien non croyez-moi, cette pauvre Lucette, personnage de cette histoire ubuesque est bien plus que déjantée, elle est carrément cinglée, folle, frappadingue, allumée du ciboulot... Elle décide de se venger de son ancien responsable devenu SDF en le flinguant à la mort-aux-rats !
Et comme elle nous raconte son histoire à la première personne, qu'elle nous livre ses pensées sans aucun filtre, de but en blanc avec son humour aussi décalé que décapant, eh bien... heureusement que ce n'était pas plus long car je crois que j'aurais pu devenir aussi tarée qu'elle à la longue, lol !
Elle a des idées à dormir debout, des vannes terribles, directes ou à retardement et Valérie nous offre ça avec beaucoup de fraîcheur et de dynamisme.
J'ai vécu un moment vraiment dépaysant dans la tête de Lucette avec son crime hors du commun, complètement farfelu.
Une lecture qui sort de mes livres habituels, indéniablement inoubliable.