Critique de Coetseslivres

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et j'ai été attirée par la couverture et l'accroche. Je ne regrette pas mon choix, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec ce thriller fantastico-horrifique.
Roman qui peut se diviser en deux parties : la 1ère pose les bases et la seconde développe et amène le lecteur au bout de l'histoire.
1ère partie : Les bases sont posées. Ambiance, contexte, personnages et surnaturel.
Matthieu Dessange, écrivain.Originaire d'un village qui a entièrement brûlé six ans plus tôt avec tous ses habitants. Il n'arrive pas à se remettre de sa séparation avec Vanessa. Ils devaient se marier mais quelques mois plus tôt, son comportement a changé et elle l'a quitté.
Eric Balland et Cyril Girardin sont deux lieutenants de police qui enquêtent sur des meurtres atroces. Ces deux-là sont liés par une solide amitié. Ils pensent avoir enfin trouvé une piste lorsque le cadavre de Vanessa est retrouvé.
Mais l'enquête est bien complexe qu'ils ne l'avaient imaginé. Matthieu se met à avoir des visions, à entendre des bruits… Tout comme Balland, à qui un grand malheur arrive. Tout les ramène vers Lôbe, village natal de Matthieu.
2ème partie : Dans le village. Matthieu va-t-il enfin comprendre ce qui s'est passé avec Vanessa ? Pourquoi a-t-il ces visions ?
L'angoisse monte au fil des pages et comme les chapitres sont relativement courts, les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive. le lecteur a lui aussi très envie de comprendre le pourquoi. le style est agréable, sans temps morts qui feraient retomber la tension installée. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin. Même si le lecteur a l'impression d'avoir deviné, il y a gros à parier que ce ne soit pas le cas…
En bref : un excellent moment de lecture à réserver aux amateurs de fantastique/horreur.