Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « Les ténèbres de l'aube » de Eric Palumbo - Auteur aux Editions du Venasque .
L'auteur vous propose une histoire horrifique et efficace.
C'est une très belle surprise !

*****
Il n'est pas toujours évident de sortir son épingle du jeu dans les histoires horrifiques notamment lorsque le lecteur a abondamment usé le sujet. Ce qui est mon cas en l'occurrence !
Ici, même si l'histoire m'en a rappelé d'autres, je dois reconnaitre que j'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteur m'a complètement embarqué dans l'histoire.

Les scènes sont très visuelles et Eric Palumbo a su distiller les informations sans perdre mon attention. le rythme de l'intrigue est justement dosé.
Dans ce récit, il y a pour moi deux parties. Dans la première, nous assistions à des crimes atroces (attention, certaines scènes peuvent choquer) et le lecteur n'a aucune idée de l'identité du meurtrier, ni pourquoi il les commet. La police ne peut rien faire pour les empêcher. Eric Palumbo rajoute une touche de fantastique et autant vous le dire, certaines scènes sont justes terrifiantes. C'est là que vous commencez à vous dire que rien, ni personne ne pourra arrêter ces massacres.
Dans la deuxième partie, nous nous rendons dans le village natal de Matthieu, l'écrivain. Un village dans lequel l'atmosphère est oppressante et vous flippez à chaque coin de rue, à chaque rencontre avec un habitant local tant la tension est palpable. Bon, il faut dire aussi que ce fameux village natal n'a rien d'une attraction touristique et que son passé est synonyme de mort.
L'auteur nous maintient sous tension comme cela jusqu'aux révélations finales qui m'ont plus qu'agréablement surprise. Je les ai trouvé très cohérentes avec l'ensemble du récit.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture et les fans d'horreur ne pourront que confirmer !

Lien : https://www.facebook.com/les..