Critique de Andraste

Une couverture qui donne envie de lire, des personnages bien illustrés, des pages ressemblant à des parchemins d'un grimoire, une belle promesse.

Lorsque l'on parle du contenu, on est sur une histoire fantastique mais sois fond de réalité. Tout commence dans un hôpital, pour finir dans un monde totalement imaginaire. J'ai directement pensé à Alice au pays des merveilles. le fait est que le basculement dans ce monde est très ''banal'', rien d'original.
Ce que j'ai apprécié c'est que l'on retrouve des personnages de la littérature de jeunesse ( le magicien d'Oz, Don Quichotte, La scarabée d'or etc...). Ils se matérialisent et on apprends à les connaître et donc à faire le rapprochement avec le monde duquel ils proviennent.
Le personnage principal est touchant à sa façon, il est courageux, intelligent et téméraire, cela rajoute ce ''quelque chose'' à l'histoire qui donne envie de rester.

Le gros plus est sûrement la fin ! je ne m'y attendais absolument pas, et autant dire que cela à permis d'augmenter la note globale de l'ouvrage.
Une belle histoire sous fond de réalisme magique. C'est une finalité douloureuse mais féerique.