Critique de Erik_

Après l'Arabe du futur, voici la souris du futur ! Mais bon, on ne peut pas dire que les deux titres sont similaires. Il s'agit juste de montrer à travers 4 petites histoires le monde de Mickey et Donald dans un futur assez lointain.

C'est un titre de commande à l'occasion du 100ème anniversaire de Disney où divers auteurs revisitent le mythe de Mickey à partir de 4 productions du passé : Lonesome ghosts (1937), Trailer Horn (1950), Mr Mouse takes a trip (1940) et Mickey's fire brigade (1935).

C'est dans les vieux pots qu'on fait généralement la meilleure confiture. Certes, il y aura quelques changements et adaptations pour moderniser ces petits récits. Je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur sauf peut-être pour le premier titre qui prévoit un petit rebondissement à la fin.

En effet, le graphisme diffère totalement selon les dessinateurs qui se succèdent ne conférant pas du tout à une homogénéité de l'ensemble. du coup, on est loin du Mickey parade de Don Rosa. Je n'ai pas trop apprécié quelques difformités avec les personnages classiques.

Par ailleurs, au niveau du récit, cela reste extrêmement naïf là où l'on attendait une petite modernisation. Cela ne le fait pas avec cette vision soi-disant futuriste. Je trouve que ce titre a un peu raté son objectif. Cela demeure néanmoins assez sympathique mais sans plus. C'est, en tous les cas, parfaitement adapté à un lectorat plus jeune.