Critique de Radwan74

Voilà encore une histoire un peu loufoque où un ukulélé veut faire du surf à Hawaï. Une histoire loufoque donc, mais plutôt sympathique où on croise des tortues, un crabe, un volcan et une baleine.
Mes enfants ont appréciés cette histoire pleine de couleurs et d'animaux marins qui les fait voyager à l'autre bout du monde.
Le récit se termine sur une morale - croire en ses rêves (mais que je ne trouve pas très bien amenée) et par le jeu traditionnel d'observation.
La présentation en début d'album du Ukulélé est courte comme toujours, mais finalement ce n'est pas le rôle de cette collection de disserter sur les instruments de musique.
Les récits de ces série sur les instruments de musique personnifiés sont de qualité assez inégales ; entre des histoires trop tirés par les cheveux, des morales plus ou moins intéressantes et des récits plus ou moins énergiques. Mais dans l'ensemble elles sont assez sympathiques à conter.