Critique de ginnyzz

J'ai entendu beaucoup de critiques sur ces romans. Mais moi, j'ai adoré. Je les ai littéralement dévorés. Ses personnages sont émouvants. J'en ai aimé certains et haï d'autres. Les uns m'ont touchée, d'autres m'ont fait pitié. Mais ils ne laissent pas insensible.

Tu sais:
Ce je n'sais quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état
cette drôle de voix
cette drôle de joie
Ce don du ciel qui la rend belle
Ella, elle l'a
Elle a ce tout petit supplément d'âme
Cet indéfinissable charme
Cette petite flamme »

Eh ben voilà. Ses personnages aussi, ils l'ont. C'est juste ce qui les rend si attachants. Ella, là, c'est Joséphine, le personnage central. On se retrouve dans ses perpétuels questionnements. « Vais-je y arriver? » Joséphine a toujours peur de la vie et du lendemain. Joséphine prend des coups mais se relève. Toujours. Joséphine s'efface pour porter à bout de bras les espérances de ses filles. Joséphine se bat pour elles. Pour leur avenir et leur bonheur. Pour un de leur sourire. Pour un de leur baiser. Pour une lueur d'amour dans leur yeux. Joséphine a besoin de reconnaissance et d'amour. C'est une femme simple qui va là où la vie la mène et supporte tout parce que c'est comme ça. Voilà. Joséphine, c'est toi, c'est moi.

Tu vois, j'ai aimé… Je n'ai pas encore lu le troisième tome, « Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi », mais ça ne saurait tarder.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..