Critique de Colibrille

Si une libraire ne me l'avait pas présentée, je ne suis pas sûre que je serais allée vers " Copenhague". J'aurais eu tort car j'ai beaucoup aimé ce one shot !

Nous suivons Nana, une mère à bout de nerfs qui laisse son ado à Paris pour se faire un séjour au Danemark. Mais une fois sur place, c'est le drame. Quelqu'un a zigouillé la petite sirène et le pays est à l'arrêt. Elle se retrouve bloquée et commence sérieusement à culpabiliser d'avoir laisser seule sa fille. Entre alors en scène Thyge, un présentateur radio excentrique qui va la prendre sous son aile. Ensemble, ils se mettent en tête de mener l'enquête.

Le duo formé par Nana et Thyge est vraiment irrésistible ! L'alchimie qui s'installe progressivement entre eux est à la fois drôle et tendre. Les dessins sont très réussis et accentuent l'humour et le côté farfelu de l'histoire. Ça court, ça pédale, ça s'agite dans tous les sens. L'enquête est bordélique et joyeuses, on ne s'ennuie pas un seul instant !