Critique de clairemarquez75

C'est une histoire indispensable que Bastien pantalé nous propose avec de nos propres mains. Un vrai booster d'énergie à l'état pur !
Mais il ne s'agit pas d'une aventure Feel good, même si vous vous sentirez vivant plus que jamais l'avoir lu ; il ne s'agit pas d'une romance, comme le dit Bastien, même si les fans de sentiments forts et d'affrontements sous la couette y trouveront tout leur compte, dans un style totalement maîtrisé !
Mais d'abord et avant tout, c'est l'histoire de deux enfants écoutés sur leurs aspirations, sur leur étincelle intérieure, et quand ils n'étaient pas suivis par leurs proches, ont su suivre leur étoile. Ce roman vous emmène dans l'aventure d'Anne, née dans un milieu aisé, destinée à s'épanouir dans la danse, et Dimitri , en banlieue malfamée, mais qui ose se rebeller très tôt contre des valeurs loin des sienne. Elle se tournera vers la boxe tandis qu'il excellera au piano.
J'ai totalement craqué pour cette gamine qui se rebelle contre sa tortionnaire au collège pour lui coller une droite après un jeu de pas chassés, cartable sur le dos ! Et j'ai fondu pour Dimitri, plein de l'amour de sa mère, qui se découvre virtuose du piano, doté d'une oreille absolue. La scène dans laquelle le piano en libre accès dans la gare l'attire à lui comme la sirène est magnifique ! Elle se lire comme une symphonie qui monte lentement dans les veines !
Les codes sont cassés et l'aventure de ces bulles de courage sont un exemple à suivre.
On ne lit pas ce livre, on le dévore ! Et quand on le referme, il nous reste le sourire cueilli au fil des pages, et la force de caractère transférée à votre esprit joueur.
Il ne manque que l'envie à chacun de nous pour nous lancer ; oublier la peur et le regard des autres pour s'accomplir, une morale qu'il serait sain de suivre au plus vite !