Critique de Coryne1966

Bastien Pantalé est un auteur touche-à-tout. Il écrit dans tous les styles possibles tels que polar, thriller, science-fiction, romance,... Après avoir découvert ses thrillers et ses livres de science-fiction, je m'attelle à son premier roman : "l'Eveil".
Ethan, un jeune homme sans histoire, observe les personnes du haut d'un arbre dans un parc. Il y voit une jeune femme qui sauve un aveugle d'une chute dans un des bassins du jardin. Il cherche à la revoir et constate qu'ils partagent tous les deux des dons supérieurs aux autres humains. Elle lui fait rencontrer un ami chercheur dans ce domaine mais lors de leur arrivée, ils sont témoins d'un meurtre et d'un enlèvement. Que vont-ils faire : continuer leur vie tranquille ou enquêter ?
Cette lecture met en évidence l'infime capacité de notre cerveau que l'on utiliserait. Pourrait-on apprendre à se servir de "l'autre partie" cachée ?
J'ai beaucoup aimé la couverture, faite par l'auteur lui-même. Autant je ne la comprenais pas au début de ma lecture, autant elle m'est apparu comme évidente à la fin du livre.
Cette lecture est très facile et nous promène entre l'extraordinaire, l'étrange. De plus, il y a beaucoup de suspense.
Des trois livres de Bastien Pantalé que j'ai lus ("Sublimation" et "le Baptême du Soleil"), celui-ci est mon préféré !
Eh oui, Bastien, même si cela te surprend !