Critique de Petiteetoilelivresque

On suit Clara, dyslexique, dysplasique désorganisée et un peu tête en l'air qui travaille en tant qu'opératrice téléphonique au service succession d'une grande banque. Son chemin va croiser, d'abord téléphoniquement, celui d'Alexandre qui vient de perdre sa mère et on peut dire que ce premier contact est pour le moins houleux... mais évidement cela ne va pas s'arrêter là...
▫️
Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié la "mise en page" de ce petit livre : des chapitres courts débutant tous par une citation ou un proverbe. J'ai egalement aimé, dans les chapitres du début, le fait qu'on se demande comment les vies de Clara et Alexandre vont se croiser. J'ai aussi apprécié l'écriture fluide et contemporaine de l'auteur. Tout cela a fait que j'ai lu très rapidement ce livre !
▫️
D'un côté un peu plus négatif, j'ai trouvé l'histoire trop rapide : j'aurais aimé que certains passages, notamment ceux de l'histoire familiale d'Alexandre, soient longs, que les éclaircissements n'apparaissent pas aussi vite : cela aurait apporté du suspens à ma lecture !
▫️
En conclusion, une bonne lecture fraîche et divertissante.
Lien : https://petiteetoilelivresqu..