Critique de Shaynning

Le Camoufleur est un album tout-carton rigide destinés aux 0-3 ans, mais dont la nature de l'histoire peut très bien convenir aussi aux 3 à 6 ans également.

Le "Camoufleur" est une drôle de créature, qui change de forme et se faufile dans les endroits les plus variés. Parfois, il porte des branches à la manière d'un arbre, alors qu'à d'autres moment, il a les pieds dans l'eau. Derrière ces multiples visages, le Camoufleur a une mission: Celle de photographier les autres vivants!

Le Camoufleur est en réalité un enfant photographe qui se déguise pour prendre de beaux clichés. L'album est structuré pour que cet état soit révélé à la toute fin, de sorte de créer un effet de surprise.

Les dessins sont vraiment beaux et les idées de costumes vraiment intéressants. le seul hic, c'est qu'ils sont pâles, ils manqueront peut-être de pimpant pour les plus jeunes yeux. Mais il pourrait justement plaire à un lectorat plus vieux aussi pour cette raison.

Un bel album au doux crayon de bois et un bel hommage aux petits curieux qui adorent la nature et le 7e art!

Pour un lectorat Tout-Petit ( 0-3 ans) et Petite Enfance ( 3-5 ans).