Critique de saomalgar

Voilà une éternité qu'Eragon traîne dans ma bibliothèque, il était temps que je le lise, d'autant plus qu'une nouvelle édition vient de sortir !
Je n'ai pas été déçue, même si la Fantasy n'est pas ma tasse de thé, ce texte a tout de même réussi à m'emmener car le merveilleux est introduit pas petites touches et trouve une cohérence naturelle avec le scénario de l'auteur.
Eragon, jeune fermier trouve un oeuf de dragon, celui-ci éclos assez rapidement et le jeune homme se rend compte qu'il est capable d'entrer en communication avec elle, puisqu'il s'agit d'une dragonne en fait, et même d'allier leurs forces.
Ce bouleversement entraîne Eragon sur les routes, à fuir les urgals, aux ordres du terrible roi Galbatorix. Il s'avère qu'il est en fait un des derniers dragonniers et comprend très vite que la paix du royaume repose sur ses épaules.
Des personnages flamboyants, une histoire archi bien ficelée, du merveilleux et des batailles, juste ce qu'il faut. Bref, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un best seller, maintenant je comprends pourquoi.