Critique de rosytta

J'avais beaucoup d'apriori à commencer ce roman à cause de ses plus de 650 pages ! Mais c'est désormais chose faite. Eragon est un garçon de ferme qui va trouver une pierre qui s'avère être un oeuf de dragon. Ses pages renferment un monde féérique où se mêlent la magie des dragonniers, des elfes et des êtres des ténèbres le tout sous la gouverne d'un roi malfaisant Galbatorix. J'ai aimé la relation d'Eragon avec Saphira, son évolution au fil des pages, il apprend de ses erreurs et trouve en lui le courage nécessaire de faire plus que se venger de la mort de son oncle. J'ai aimé le personnage de Brom même si j'aurais voulu qu'il soit présent plus longtemps, j'aurais aimé en savoir plus sur Arya et sur Murtagh après je sais qu'il y a d'autres tomes qui suivent celui-ci mais le gros problème c'est la longueur du livre. Tous le parcours d'Eragon au milieu de l'Alagesia était sans fin, la bataille n'a lieu qu'à la fin du roman et même si elle est bien construite, elle m'a paru trop courte. Je me rend compte que c'est un premier tome et qu'il faut qu'il fasse son job d'introduction mais après l'avoir refermé le seul sentiment qu'il me reste c'est que c'est un bon roman intéressant de par son univers et entraînant dans son intrigue mais difficile à digérer.