Critique de volubilae

Une histoire fantastique avec son héros pourfendeur justicier 'Eragon', sa princesse 'Arya' et son dragon 'Saphira', le méchant 'Galbatorix', il y a aussi les acolytes, aides et représentants de peuples, Nains, Elfes, Vardens (rebelles)... et les copains du méchant Ombres, Urgals, ...

J'admets avoir plutôt peiné pendant les 2-3 premiers chapitres pour que mon esprit intègre ce roman.

Cependant le jeu en valait grandement la chandelle. Une fois de plus dés que le héros a commencé à fouler le chemin de l'aventure par vengeance de prime abord, ce fut fait. de plus mon enthousiasme a grandi et la narration s'étoffe de plus en plus pour parvenir avec tristesse à la fin de ce 1er tome et farfouiller pour trouver immédiatement le 2nd afin de satisfaire ma soif de prolonger la lecture de l'histoire dans l'instant.

Recherches faites quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que Mr Paolini était un jeune homme, à peine 20 ans, quand il a publié son 1er tome.