Critique de LeslecturesdeB

Ce livre m'avait été offert par ma grand-mère à sa sortie (en 2004 🫣). À l'époque, elle l'avait adoré, mais moi, je n'arrivais pas du tout à rentrer dedans.

20 ans plus tard, alors qu'elle me demande de lui prêter pour le relire, je décide de l'enchaîner derrière elle et en faite, c'est une magnifique redécouverte ! Cette fois-ci, je me suis complètement laissé happer par cet univers magique, ce majestueux dragon et son courageux, mais quelque peu naïf dragonnier. Une belle histoire d'aventures qui me donne envie de poursuivre la saga !

Bon, il y a malgré tout beaucoup de personnages et de déplacements. J'ai dû me référer à la carte et au répertoire lexical pour ne rien manquer en compréhension, tout au long de ma lecture. C'est tout de même assez dense, il faut bien le reconnaître. Mais je dirai, que c'est digne des plus grands tel que Tolkien pour n'en citer qu'un !

Et puis quelle meilleure année pour la lire que 2024, qui n'est autre que l'année du Dragon 🐉 !!!

Vous les avez lu ? 📖