Critique de CorneliaMarywolf

J'ai récupéré ce livre des mains d'un voisin, qui l'ayant lu quelques années plus tôt, me l'a fortement conseillé.
J'ai longtemps regardé le bouquin en question, un peu hésitante, avant de me décider à plonger dedans. Eh bien, je n'ai absolument pas regretté.

Le personnage principal, Eragon, est vite devenu mon idole, malgré sa fâcheuse tendance à commettre des actes irréfléchis... Et Saphira la dragonne, évidemment, m'a également captivée, puisque dès mes premiers livres fantasy, je m'étais passionnée pour les créatures fantastiques que sont les dragons.

La quête poursuivie par les protagonistes, quant à elle, rend le livre addictif, avec des retournements de situation passionnants, le tout dans un décor de fantasy médiévale magnifique!
Pouvoir du Cliffhanger? Art du Page-Turner?
En tout cas, j'ai enchainé les chapitres comme pour un marathon!
Franchement? Eragon est un essentiel de la littérature fantasy, même si la fin est prévisible et que le décor m'a plusieurs fois fait penser au "Seigneur des Anneaux".
Je le recommande sans hésitation aucune!