Critique de Ladilae

Eragon, c'est l'histoire d'un film médiocre qui m'a amené à découvrir un livre génial. Je suis allée voir le film au cinéma et je me suis vraiment demandé pourquoi j'y étais allée. Pourtant, il y a avait quelque chose. le fonds de l'histoire était bon, il y avait du vrai potentiel alors j'ai décidé de donner une seconde chance à Eragon et j'ai acheté le livre. Et là, la claque. Eragon est une jeune paysan qui a été élevé par son oncle à la mort de sa mère. Il n'a aucune idée de qui est son père. A quinze ans, en chassant dans la vallée, il découvre un oeuf. Il le prend, le ramène et est plus que surpris quand l'oeuf éclos et qu'il se retrouve avec un bébé dragon ! Ce qu'il ignore, c'est que le début des ennuis commence. le livre est long, mais ça ne m'a absolument pas dérangé. J'ai été embarqué par l'histoire, l'univers, les personnages. Je n'ai rien trouvé en trop. L'auteur a réussi, en décrivant comment Saphira grandi et apprend, le long voyage à cheval, l'apprentissage, a donné une dimension réel à un livre fantasy. Les choses ne se passent pas du jour au lendemain. Il faut du temps pour apprendre, pour voyager, pour grandir. Et cet aspect que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Surtout que l'écriture très fluide de l'auteur apporte une légèreté à l'ensemble.