Critique de diFunttiChro

Bref, ça commence tout de suite par la procession morbide des habitants chelous de Dras Leona. le tronc sans jambe et sans bras du prêtre, la séance de mutilation, la transe religieuse et la folie des gens, terrible ! Omg, j'étais trop dégoûtée. En tout cas, on est dans l'ambiance direct !
On entre dans le vif de l'histoire avec l'auteur qui choisit donc d'évacuer le noeud sur les Ra'zacs dès les premières pages et j'ai trouvé, une fois de plus, que c'était très bien pensé car si vous vous rappelez, ma crainte au tome précédent était que l'histoire de “il faut sauver Katrina des Ra'zacs“ empiète sur la vraie histoire qui est : “il faut sauver l'Alagaësia de Galbatorix – et Murtagh“. Tellement logique de faire ça mais…surprenant à la fois car je pensais tout de même que ce sujet prendrait un tout petit plus de place. Or, ça n'a été que l'histoire d'une quarantaine de pages (sur plus de 800). le combat contre les Ra'zacs s'acheva un peu trop vite à mon goût.
En fait, il se passe tellement de choses que l'auteur n'a pas d'autre choix que d'essayer de rendre le récit efficace en raccourcissant les événements. Eh oui, parce que ses remerciements à la fin m'ont confirmé que L'Héritage était bien pensé comme une trilogie au départ ! Je vous l'avais dit, d'où mon étonnement d'un quatrième tome mais avec des bouquins aussi gros, c'était couru que l'histoire allait déborder avec l'ajout d'un tome supplémentaire. Il y a genre des années qui se passent entre la publication du premier et du troisième donc j'imagine que quelques détours ont été pris afin d'aboutir à tout ce travail.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..