Critique de titepomme

★☆★ L'ultime tome tant attendu des aventures d'Eragon et Saphira !

Ce roman est une succession de batailles sanglantes, de sièges de ville, de stratégie militaire. Un peu trop à mon goût, j'avais envie de lire en diagonale certains passages.

Je me suis bien entendu posée la question de savoir quel pouvait bien être ce dragon vert... On l'apprend dans le livre, comme pour les tomes précédents.

Avec ce dernier tome qui clôt la saga, on a la réponse à certaines questions. Eragon a mûrit, est moins arrogant que dans les autres épisodes.

C'est de notoriété publique que je préfère les méchants dans les livres. de ce fait, je n'ai pas du tout aimé comment a été expédié le cas Galbatorix.
En 2 temps 3 mouvements et pif pof, on n'en parle plus. 4 livres pour en arriver là !!
J'ai d'ailleurs dû relire une partie du chapitre pour être sûre d'avoir bien tout compris...
Suite à ça, la lecture des derniers chapitres a été assez fastidieuse, une histoire un peu bateau sans grand intérêt.

J'ai bien aimé la fin, même si je m'attendais à autre chose.

Bref, je ne suis pas trop contente de ce 4ème tome, que j'ai trouvé trop long et ennuyeux par moments. Mais au moins maintenant je sais et peux passer à autre chose. ★☆★

Note : 1.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..