Critique de Elborak

Dernier tome des aventures d'Eragon et de Saphira. Bon il faut avouer que malgré son epaisseur, un peu plus importante que les 3 tomes précédents, celui çi se lit de façon plus agréable . Il faut dire qu'on attaque la dernière ligne droite, celle de la reconquête du royaume et le but ultime le renversement du tyran. du coup on a plus de place pour les batailles qui se succèdent même si au départ j'avais un peu peur car au tout début du livre on a plus l'impression que les combats ne concerne qu'Eragon et Arya principalement contre tous. Mais au fur et a mesure les combats apparaissent plus intensifs avec des armées contre des armées. Certains protagonistes prennent encore plus d'ampleur et du coup on s'attachent plus aux personnages que lors des 3 premiers volumes ou l'on avait l'impression plus de seconds couteaux qui une fois disparus étaient aussitôt oubliés ou qui n'avaient qu'un role de figurant Là chaque personnage donne l'impression de s'étoffer au fur et à mesure de l'histoire même ceux qui sont secondaires ne sont pas négligés comme on pouvait en avoir l'impression dans les tomes précédents. de plus l'histoire connait des rebondissements qui effacent les moments un peu longuets qu'on pouvait avoir sur les autres volumes. Bref le meilleur était pour la fin, fin qui se termine au delà de la fin de la guerre et qui là aussi ajoute une touche sympatique pour conclure cette saga.