Critique de Khalya

Enfin la dernière ligne droite ! Et enfin, Eragon va affronter Galbatorix !
Mais avant d'en arriver là, Eragon va avoir encore quelques péripéties à vivre.
Et un secret bien gardé à découvrir. Un secret qui pourrait bien changer le cours de la guerre.
Dans cet homme, on assiste aussi au rapprochement improbable de Nasuada et de Murthag ( qui pourrait trouver tellement mieux que c'est insupportable arrogante)( je ne l'aime toujours pas !).
Lors de l'affrontement final, on découvre la source du pouvoir du roi. Et c'est à la fois si simple et si complexe.
La fin est amère, dans un certain sens, car Eragon doit prendre des décisions difficiles.
Des décisions qui étaient à mon sens inévitables, notamment à cause de l'atitude de Nasuada.
Ça, en revanche, ça a été mon meilleur moment de la saga : que Eragon dise « non » à Nasuada et que cette saleté soit bien obligé de s'y faire.
C'est avec beaucoup de peine que je quitte ces personnages qui m'ont accompagné pendant 4 mois.
En 2018, l'auteur a écrit un roman se déroulant un an après la fin de cette saga. Je ne sais pas si c'est un one shot ou le premier tome d'une nouvelle saga, mais ma curiosité est piquée (et j'ai toujours l'espoir de revoir Murthag)!