Critique de diFunttiChro

Noon ! Je suis triste, l'aventure est enfin terminée. Et quelle aventure ! J'ai adoré suivre Eragon et Saphira dans leur quête. C'est des personnages que j'ai aimés de bout en bout autant dans leurs paroles que dans leurs actes et qui représentent parfaitement ce que sont des héros.

C'est justement pour ça que, quand on s'éloignait d'eux dans le récit, ça me plaisait tout de suite un peu moins. Par là, je fais bien sûr référence à Roran dont l'ampleur de son personnage me laisse encore dans l'incompréhension. Pourquoi l'auteur lui donne-t-il un rôle si clé dans la guerre contre l'Empire ? Oui, c'est le cousin d'Eragon et oui, j'ai beaucoup apprécié suivre ses péripéties dans le tome 2 mais le guerrier qu'il devient ensuite ne m'intéresse plus du tout car je trouve ses talents à la guerre bien exagérés pour un paysan illettré et surtout, je n'adhère plus du tout à sa personnalité. Je ne l'aime pas, en fait. Il ne m'inspire rien que de l'exaspération.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..