Critique de Floetceslectures

ce tome est définitivement celui que je préfère de la saga. On a ici un roman que je trouve vraiment très équilibré dans ces différents aspects: aventure, introspection, politique… Les descriptions sont toujours aussi bien menées et parfois épiques, alternant entre les différents personnages j'ai ressenti la vive envie de tourner les pages pour vite découvrir la suite. le personnage de Nassuada à dans ce tome une mise en avant que j'ai beaucoup appréciée, quelle force de caractère! Je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec Tolkien. Des constructions similaires avec une intro, aventure développée et conclusion menée rondement. Et j'aime ces conclusions où on boucle la boucle, dit au revoir à chaque personnage l'esprit tranquille en sachant ce qu'il devient et où il va. Alors oui le dénouement était évident le méchant meurt, les gentils vivent heureux, et quelques méchants sont réhabilités et, ça fait du bien aussi ce genre de fin sans complications. J'ai tout de même quelques frustrations, j'aurais aimé découvrir beaucoup plus sur le merveilleux personnage de Angela et son acolyte Solembum, et cette fichue ceinture ou à t-elle disparue?! Il n'en reste pas moins que j'ai passé un excellent moment