Critique de TPKLLBOOK_95

Je vais pas pouvoir trop en dire car ce sont des suites mais ce que je peux confirmer c'est que ce trio de choc est clairement l'un de mes préférés.
J'avais laissé Wesley, Léo et Gus, à Cayou-des-Gringoles, après la course sur les Menhirs Maudits contre Drake (le méchant de l'histoire).
On les retrouve très peu de temps après et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont le don de se mettre dans des situations toujours problématiques.
Dans le tome 2, un oeuf éclos et donne naissance à une créature aussi mignonne qu'énigmatique parce qu'elle ne ressemble à aucun animal connu. D'où vient-elle ? Quel est son rôle ? Tout reste à découvrir. Avec en prime de nouveaux personnages attachants.
Dans le tome 3, nos héros partent à la conquête de leur Ki (bon qui est en fait en chacun de nous mais sans apprentissage impossible de le maîtriser) et grâce à lui l'histoire va prendre une autre tournure. Et cette fois ce sont les personnages déjà présent que l'on va découvrir sous un autre angle.
Je m'amuse en lisant ces bouquins, c'est drôle, ce sont de vraies petites aventures dans chaque roman.
C'est joyeux, plein de petites références, avec des personnages au caractère bien trempés, des petits débrouillards, des sauveurs, c'est addictif. J'ai lu ces tomes l'un après l'autre parce que j'étais plongé dedans (merci mon âme d'enfant).
Ça développera l'imagination des plus jeunes et fera retomber en enfance les plus âgés.
Et pour couronner le tout, vous avez des illustrations qui sont magnifiques. Pleines de couleurs vives, attrayantes.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..