Critique de Lolatanev

Je ne te connaissais pas, ne savais rien de toi si ce n'est ce que m'en avait dit une amie.
Pas assez pour te faire confiance et te faire mien. Pourtant, une autre amie l'a fait et avant même qu'elle ne te découvre, elle a tenu à ce que je confirme ses attentes.
Alors je t'ai découvert.
Tu es un livre particulier, un de ces livres qui marquent au fer rouge, qui abîment, qui froissent et déchirent. Un de ces livres si éprouvants qu'ils prennent le contrôle de tous les sens. Si profonds qu'ils débusquent en nous un tas de souvenirs enfouis et y délaissent une saveur inédite.

Après l'amour, c'est l'histoire d'une rupture. Faire le deuil de l'autre, se reconstruire, se retrouver.
C'est l'histoire d'une femme qui ne vivait qu'à travers un homme et s'émancipe par cette séparation.
Et c'est beau, c'est divin.
L'écriture est magnifique, la plume sensible, douce et puissante à la fois.
Tous les sujets sont traités avec beaucoup de délicatesse et de finesse.
Je vous insère quelques uns de mes passages préférés, il vous faut le lire car il est empreint de courage, de fureur de vivre et de soif de liberté.
Illustré par Inès Longevial, qui sait, à travers des courbes, décrire parfaitement les intentions de l'autrice, ce sont des poèmes qui resteront gravés en moi