Critique de dgidgil

Merci tout d'abord à Babelio et aux éditions Mango pour cette très belle découverte.

Maroc est un beau livre, un très beau livre et pas seulement un livre de recettes marocaines. C'est aussi une ode au voyage, à la découverte du pays et des habitudes de ses habitants, rempli de couleurs et de générosité.

Les 200 pages permettent de découvrir comme dans un carnet de voyage les differentes régions du pays. Nadia Paprikas, l'auteur, nous embarque tout d'abord à Tanger, reprenant son histoire et les raisons de sa grande variété de plats salés et sucrés, de belles photos colorés et de superbes illustrations.
De la même manière, c'est ensuite la region de Rabat, puis de Marrakech et Ourzazate et enfin Oujda.

J'ai particulière apprécié les petits conseils, les explications sur les plats de base, mais aussi les descriptions des ingrédients, des habitudes de vie culinaires entre autres des marocains.

Une très belle découverte qui donne la sensation d'être parti en voyage avec l'envie de prolonger le plaisir en essayant les recettes et d'en sentir les effluves dans sa propre maison!