Critique de BlackWolf

En résumé : J'ai passé un excellent moment de lecture avec le troisième tome de ce cycle, qui vient ainsi clôturer les différentes intrigues misent en avant depuis le premier tome. Une intrigue au rythme posé et parfois un peu linéaire, mais qui m'a vraiment emporté par son message d'étoiles et de rêves ainsi que par ses réflexions vraiment soignées et intelligentes sur l'influence de la technologie et de la communication dans nos vies, sur notre passé et notre avenir. Il est parfois bon de simplement lever la tête et admirer le ciel. On retrouve un univers en pleine décadence qui colle parfaitement au message que cherche à faire passer le roman, même si parfois il pousse un peu loin. Les personnages sont toujours aussi fascinant, complexes et attachants, même si j'ai trouvé que la technoprophète tombait parfois un peu dans la caricature de la méchante. Quelques petits points m'ont dérangés comme certains aspects traités trop rapidement ou encore un ou deux retournements de situations qui manquent de surprises, mais rien de bien gênant tant au final j'ai été emporté par le message véhiculé par ce cycle. le seul commentaire que je ferai, c'est que je trouve dommage d'avoir coupé cette histoire en trois livres.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..