Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui nous offre une histoire qui se révèle fluide, certes à un rythme assez lent, mais qui nous dévoile un univers futuriste fascinant, empli de métal, de vapeur, de hauteurs et de rêve qui fait qu'on se retrouve rapidement happé par ce que nous propose l'auteur. Mais voilà il s'agit ici bien plus que la découverte d'une cité, l'auteur n'oublie pas pour autant de nous faire réfléchir que ce soit sur l'immobilisme, le besoin de changement, d'évoluer, mais aussi sur la puissance d'une idéologie, la façon dont elle peut tout faire gripper, mais aussi sur la définition du bonheur. Les personnages qu'on découvre au fil du récit se révèlent complexes, attachants, denses et surtout humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, dont mon seul reproche vient du fait qu'ils sont peut-être un peu trop prévisibles. Concernant les personnages secondaires ils apportent eux aussi leurs propres voix au récit. Je regretterai finalement que la conclusion se révèle un peu trop rapide et parfois légèrement facile dans sa résolution, mais aussi l'ensemble parait légèrement linéaire. Rien de non plus gênant, tant le message fonctionne bien et l'ensemble se révèle fluide, bien porté par une plume soignée et dense, malgré c'est vrai quelques dialogues un peu surjoués. Je lirai sans souci les prochains écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..