Critique de Passionnee

Ma petite chronique:

Valentin est un facteur malheureux. Sa petite amie l'a quitté pour son meilleur ami, et pire encore, son métier qui le passionne se perd au profit de drones qui ne tarderont pas à le remplacer.
Pierre est un vieux monsieur veuf, qui ne sort presque plus. Sa vie se résume à attendre patiemment chaque mardi la seule visite de Valentin qui lui livre une intrigante lettre parfumée avec un baiser de rouge à lèvres.
Une belle histoire d'amitié se tisse entre le vieil homme et le dernier facteur.
Au décès de Pierre, son ami mettra tout en oeuvre pour retrouver la mystérieuse expéditrice pour lui apprendre la nouvelle en douceur.
D'une écriture fluide et agréable, l'auteure nous livrera une histoire riche en tendresse et humanité, le constat que le facteur est un personnage important dans la vie des gens.
Une fin de roman complètement inattendue et surprenante.
Je tenais à remercier Virginie Paquier qui m'a confié la première lecture de son roman et j'espère que mes petites annotations auront pu lui être bénéfiques, car c'est avec fierté et passion que j'ai pris cette tâche très à coeur.