AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Plassans22


Le livre est très agréable à lire, très bien mené et très bien corrigé. J'ai beaucoup aimé le style et le rythme du récit. Au tiers du récit, alors que je pensais encore qu'il allait partir en vrille dans la complaisance et le voyeurisme, je me disais même que ce livre aurait pu être édité par une grande maison d'édition, tant il était bien écrit et dans l'air du temps. En fait il est bien écrit et intelligent, ce qui n'en fait pas un candidat naturel à l'édition classique.
Bon, le livre a aussi à mes yeux de menus défauts : il est censé se dérouler dans les milieux artistiques Parisiens et on n'y parle pour ainsi dire jamais d'art dans le détail, ce qui aurait pu ajouter une valeur culturelle au livre, sans en faire des tonnes. le twist final, s'il a pu surprendre certains lecteurs, est pourtant trop facile à anticiper. Enfin, et c'est ce qui ne me motive pas à lire la suite, les enjeux du roman sont pour moi un peu trop ténus, éloignés qu'ils sont de mes centres d'intérêts habituels.
En conclusion, j'ai bien aimé ce livre, dont je ne suis pourtant pas un bon représentant du lectorat potentiel. Je le conseille à tous les amateurs (et amatrices) de romans sentimentaux intelligents. Surtout ceux qui ne sont pas intéressés par les descriptions cliniques des ébats amoureux des protagonistes, ni par la taille et les références précises des ustensiles utilisés.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}