Critique de LeaneBelaqua

Caillou fête la Saint-Valentin. Pour l'occasion, il décide d'offir une carte à tous les gens qu'il aime. Mais une fois ses cartes distribuées, il se rend compte qu'une des cartes de son paquet n'est pas à lui et il mène l'enquête pour en retrouver l'expéditeur.

L'histoire est plus complexe que celle de l'album précédent, ce qui la rend plus intéressante. L'enquête menée par Caillou n'a rien de bien extraordinaire mais c'est ce qui permettra aux enfants de s'identifier. Ils peuvent réfléchir en même temps que le héros et essayer de deviner, ou plutôt de déduire, qui est l'expéditeur mystère.

J'ai aimé cet album car il ne présente pas la Saint-Valentin comme une fête des amoureux mais plutôt comme une célébration de l'amour, sous toutes ses formes (amour familial, amitié, béguin). Il permet de faire comprendre qu'il y a plusieurs façons d'aimer. de même la démarche entreprise pour la quête de Caillou est simple mais se base sur des indices. C'est un bon moyen de faire réfléchir les tout-petits.

Verdict : ♥♥♥♥ Une histoire simple mais intéressante qui saura faire réfléchir les jeunes enfants.
Lien : http://sweetie-universe.over..