Critique de Waterlyly

Suite au décès de ses parents dans un accident de voiture, Jean se retrouve à la tête du domaine viticole de Lourmian. Quelques jours avant les vendanges, une mystérieuse jeune femme frappe à sa porte en pleine nuit. Elle semble bouleversée mais se dit amnésique. Très vite, Jean propose de l'emmener à la gendarmerie mais la jeune femme va catégoriquement refuser. En fouillant les poches de la jeune femme, Jean va trouver une carte d'identité détériorée sur laquelle il pourra tout juste lire un nom. La jeune femme semble s'appeler Elisabeth. Jean va alors l'héberger et c'est une une histoire d'amour qui commence entre eux.

C'est un roman que j'ai lu avec beaucoup de curiosité, puisque dès le départ, j'ai émis quelques soupçons quant à l'identité d'Élisabeth. Bien évidemment, je ne vous révélerais aucun élément de l'intrigue sous peine de vous spoiler les événements.

D'emblée, je me suis attachée à Jean, que j'ai trouvé très courageux. L'auteur a su en faire un personnage central très bien esquissé et c'est une véritable réussite à ce niveau. L'entrée d'Élisabeth dans l'intrigue se fait très rapidement, et Jean ne va pas hésiter à l'aider.

Peu à peu, les soupçons grandissent au fil des pages. Je me suis demandée tout du long qui était cette mystérieuse jeune femme et j'ai beaucoup douté d'elle. L'auteur sait maintenir son suspense jusqu'au dénouement.

Ce roman, c'est également une immersion totale dans le monde viticole. Avec beaucoup de descriptions et de détails minutieux, j'ai découvert ainsi ce métier. J'ai trouvé que l'auteur réussissait à capter l'attention sans jamais devenir trop rébarbatif, et c'est une vraie réussite.

La plume de l'auteur est tout en finesse et fluidité. Je ne me suis jamais ennuyée, et il réussit un subtil mélange entre intrigue mystérieuse et roman du terroir. Les pages se tournent très rapidement et l'intrigue garde ses secrets jusqu'aux révélations.

Un roman qui m'a intriguée tout au fil des pages. J'ai trouvé le suspense très bien mené et la plume très fluide m'a beaucoup plu.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..