Critique de mariech

Chitralekha fête son quatre vingt quatrième anniversaire , à cette occasion on organise une grande fête en Inde dans la communauté d'origine népalaise .
C'est l'occasion pour ses petits enfants de se retrouver parfois après de nombreuses années .
Chitralekha n'est pas n'importe qui , elle vient d'une famille aisée , de la caste la plus haute , femme de tête , elle dirige une grande usine d'une main de fer , s'occupe beaucoup moins de sa maison .

L'auteur nous présente un portait de l'Inde actuelle , avec ses castes rigides,ses conventions difficilement compréhensibles à nos yeux .
Il y a beaucoup d'humour dans ce roman , c'est super bien écrit , dépaysant , on s'attache aux personnages .
Il y a le médecin réputé à New York qui n'osera jamais avouer son homosexualité, l'écrivain qui a plagié le grand écrivain indien VS Naipaul après un premier roman à succès où il dévoilait la vie intime de sa grand -mère , l'intellectuelle qui a fait un beau mariage et qui doit s'occuper de son beau - père paralysé , celle qui a été bannie de la famille car elle a épousé un intouchable , sans compter sur la domestique de la famille qui est hijra c'est à dire faisant partie de la communauté des eunuques .