Critique de Xian

Je n'avais pas été convaincu par le tome 1, mais emporté par la curiosité, je me suis engagé dans le 2. Et autant le dire tout de suite, je ne le regrette pas.
On sent que le style a mûri, que l'écriture est plus fluide. Tout n'est pas parfait, mais le contraste est flagrant.
Au niveau de l'intrigue, on se retrouve vite dans le sillage des protagonistes qu'on avait appris à connaître. Dans cet environnement à mi-chemin entre Star Wars ou Stargate, la continuité est assurée et le secret de l'immortalité dévoilé. Les batailles s'enchaînent, se gagnent, se perdent. J'ai aimé le passage où Mimo rencontre les Cuervos, un peu moins l'enquête de Lisa sur Mimas. Un peu longuet, à mon goût.
La fin à l'emporte pièce me laisse une impression d'oeuvre inachevée. Pourquoi tant de précipitation ?
À moins qu'un tome 3 soit en gestation, tout comme certains Guzano soit dit en passant… Oui, ça doit être ça, d'autant que des pistes importantes ont été ouvertes, mais laissées sans suite.
Alors, à quand la suite ?
Lien : https://www.atramenta.net/av..