Critique de cora_lit_et_ecoute

✒ @amita_parikh
🏠 @faubourg.marigny
📆 10 Janvier 2024
📱Papier
Lu dans le cadre de la lecture commune organisée par @une.page.de.plus.

Dans ce roman, on va suivre Lena, une jeune fille considérée comme infirme et rejetée par les autres enfants à cause de son fauteuil roulant. Dans le "Cirque des Merveilles" dans lequel travaille son papa, le fameux illusionniste, elle se sent parfois seule. Suprotégée par ce papa, elle va devoir traverser le 20è siècle et les épreuves qu'il va lui apporter.

Dans ce train, elle va faire la rencontre d'Alexandre, jeune homme qui va trouver refuge dans ce train, et qui cache de nombreux secrets.

J'ai été tout de suite immergée dans cette histoire. La plume est fluide et captivante. Les personnages sont tous résilients et vont devoir apprendre à grandir et à faire face aux épreuves.

Au départ, le contexte historique est une simple toile de fond. Puis finalement, la Seconde guerre Mondiale va nous frapper de plein fouet. Et va rajouter beaucoup de profondeur à ce récit.

J'ai adoré cette plongée dans le cirque des Merveilles.

Bravo aux Editions @faubourg.marigny pour ce roman et congratulations to @amita_parikh for this first novel. Can't wait to read the next ones.

Et toi, tu aimes le Cirque ? Et les livres qui parlent de la Seconde Guerre Mondiale ? Tu aimes bien ou tu les évites ? Et quel est ton livre préféré parlant de cette période ?