Critique de Leaaaaa43

Bienvenue dans l'univers magique de Lena.

Lena fait une arrivée fracassante dans le monde, elle est née prématurée et sa mère décède des suites de couche alors que Lena attrape la polio. Son père, Theo, va alors veiller sur elle, la protégeant de tout. Approché pour faire parti d'un grand cirque itinérant en tant qu'illusionniste, Theo et Lena vont voyager dans toute l'Europe au fil des spectacles. Un monde qui protègera Lena du monde extérieur bien que son intégration auprès des autres enfants du fait de sa différence, sa paralysie qui la coince en fauteuil roulant.

Wow ! C'est un coup de coeur ! J'ai adoré l'ambiance spéciale de ce cirque, une micro-société à part qui se construit autour de ses propres règles dans le but d'émerveiller le peuple. Plusieurs personnages m'ont marqué mais je garde surtout le souvenir de la détermination de Lena. Peu importe, les difficultés que la vie lui réserve, elle affronte chaque combat avec humilité et rage. Ce monde à part va lui aussi subir les sévices nazies qui s'abattent sur le monde. J'ai vécu chaque aventure avec un pincement au coeur. Ce récit est riche en détermination et en résilience. L'écriture est fluide, addictive et remplie d'émotions.

Lu en 4.2 heures.