Critique de Maks

Maks
18 décembre 2016
Je ne connaissais pas du tout ce livre avant d'entendre parler du film sortie il y a peu dans les salles obscures (d'ailleurs j'ai su par les éditions Plon que le film est nominé aux Oscars dans la catégorie film étranger, je lui souhaite de gagner), en voyant la bande annoncé et apprenant que à la base, c'était un roman, je me le suis procuré. J'ai bien fait.

Autobiographie d'une courgette nous est raconté par un petit garcon de 10 ans, suite à un triste événement il se retrouve en foyer, orphelin, sans repères pour démarrer dans la vie.
Un scénario disons le "basique". Oui mais bien écrit et avec de bon personnages, attachants, nous sommes confrontés à pleins de sentiments, puis il faut le dire, la manière de raconter l'histoire est très prenante, même si le sujet est triste, on se surprend à rire de bon coeur pas mal de fois et cette gaité prend le dessus.

C'est un petit livre d'un peu moins de 300 pages que je ne peut que vous inviter à découvrir, parfait pour les fêtes de fin d'année !

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : http://unbouquinsinonrien.bl..