Critique de les_contes_dune_fraise

Le Kintsugi, c'est une technique japonaise pour réparer des objets cassés, ou, au lieu de bien masquer les fissures, on les sublimes, d'une belle couleur or, qui montre que même quelque chose de cassé, peut continuer à vivre. C'est ce que Lorna va apprendre au fil de ce récit malgré que ça mère soit partie. Tout ce qui est cassé peut être réparé, même un coeur.

C'est une lecture franche, direct, ouverte, réaliste et poignante. l'histoire est remplie d'humanité, d'espoir, de légèreté, d'insouciance, de sentiments, de sincérité, de solidarité et de liens.
Des personnages abîmés par les épreuves de la vie, bien travaillé et complexe, débordant d'émotions, que ce soit l'amour ou la colère, ils sont très touchants.
On y voit l'évolution de Lorna au fil de l'histoire, où chaque personne qu'elle va rencontrer va lui ramener un plus dans sa vie et une leçon de vie. Son caractère va se forger petit à petit et j'ai adoré son évolution. Et surtout, j'ai beaucoup aimé la voir à la fin. Voir sa façon de penser et sa façon d'être.
J'ai adoré Lorna et ses amis. J'ai adoré Ebony, Sam, Méryl, Emmanuelle.
Sam est un personnage touchant, prévenant et attentionné. J'ai beaucoup apprécié sa personnalité.

Le récit nous montre que les nouvelles blessures remplacent et effacent les anciennes blessures. Mais qu'on vit toujours avec et le temps les lisses. On y voit un peu aussi le principe " tu te tapes sur le doigt, tu as mal au doigt et tu oublies la douleur à la tête " chaque chose masque, efface ou remplace l'autre. Mais on continue de vivre avec.
Un récit poétique, tout en finesse et très bien construit.

L'autrice nous fait passer également un message. Que malgré la dure réalité, la souffrance, les blessures et la dureté des choses, il ne faut pas baisser les bras, il ne faut pas en avoir peur, il ne faut pas cacher nos blessures et nos cicatrices. Elles témoignent de ce que nous sommes mais également de ce qu'on a pu rencontrer et ce qu'on a réussi à surmonter.
Un récit très bien mené qui mérite votre attention 🤗