Critique de Mollyandherbooks

Dans ce roman nous suivons une jeune fille de 16 ans qui va voir sa vie être bouleversée du jour au lendemain par le départ soudain de sa mère. Elle se retrouve seule avec sa petite soeur trop enthousiaste, son père complètement perdu et ses sentiments en vrac.

J'ai aimé suivre l'évolution des sentiments de l'héroïne dans ses relations avec les autres. Si les débuts sont difficiles, elle va faire une rencontre qui va l'aider à avancer et nous faire découvrir l'art fascinant du Kintsugi. Il s'agit d'une technique qui permet de réparer de la vaisselle brisée avec de la poudre d'or. Ainsi, les objets brisés se retrouvent embellis.

Au fil du récit des Flashbacks nous permettent d'en apprendre plus sur la maman et de comprendre les raison de son départ. Cette sous-intrigue ajoute un petit suspense à ce récit plutôt basé sur les émotions.

La plume de l'autrice m'a transportée. Je me suis retrouvée, adolescente et emmêlée dans mes sentiments. C'est un récit qui aborde des thèmes durs mais propose une philosophie plutôt basée sur l'espoir. On en ressort avec le sourire et une larme au coin de l'oeil.

Je le conseille à toutes les personnes qui souhaitent découvrir une histoire magnifique et se réconcilier avec l'adolescent en eux.