Critique de GeorgetteSenior

Je dois avouer que ça m'a pris quelques chapitres avant d'entrer dans ce roman policier. Ça viens en partie de ma grande difficulté à démêler les différents personnages. de plus, je trouve que ça prend trop de temps avant d'avoir des indices sur la personne qui commet les crimes, parce qu'on parle bien de deux enquêtes distinctes mais qui vont se relier à la fin. Quand on pense que le rythme du roman va aller en accéléré, quelque chose se passe et on retourne en mode information au compte-goutte. Trop de pensées et d'explications à mon goût.

Par contre, il n'y a pas que du négatif, au contraire! On a le droit à une petite leçon d'histoire, de politique, tout comme des leçons de psychologie de la part du commissaire Guillobert qui s'évertue à psychanalyser son partenaire de terrain, Dumoulin. Il prend d'ailleurs des notes à son sujet, notes quelques fois amusantes. Leurs échanges donnent de la couleur au récit et peuvent nous inciter à la réflexion. Sans oublier la dernière partie du roman qui part en 5e vitesse et nous surprend par son dénouement.
Lien : https://leschroniqueslittera..