Critique de Livresque78

J'ai lu ce roman en numérique, envoyé par La Bourdonnaye, que je remercie.

Je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans le livre, des difficultés à dissocier les personnages. Puis au bout de quelques chapitres , les choses deviennent plus claires.

Mais malgré tout je ne suis pas parvenue à définitivement rentrer dans cette double histoire, une, menée par la police et la seconde par John, un photographe de guerre. Par moment je me suis dis que tout s'éclairait enfin et que l'histoire démarrait et prenait du rythme, mais j'ai trouvé qu'à chaque fois elle retombait de nouveau dans une certaine lenteur, qui malheureusement amoindrit l'intérêt du roman.

Pourtant, les personnages de Guillobert et de Dumoulin, en valent vraiment la peine, Guillobert est assez énigmatique et Dumoulin se cherche, il manque de confiance en lui et dans la vie. Leurs échanges donnent un certain plaisir à la lecture.

Je ne peux donc pas dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture, à regret, car je me suis accrochée jusqu'au bout et j'ai vraiment essayé de m'y intéresser. Je pense que ce que je reproche principalement au livre, c'est peut-être trop de tergiversations et de pensées, d'explications.

A noter, car c'est un point important, une fin qui mérite amplement d'aller jusqu'au bout. Peut-être est-ce moi qui n'ai pas su capter l a volonté de l'auteur, peut-être n'étais-je pas dans les bonnes dispositions.
Lien : https://livresque78.wordpres..