Critique de im_didou

J'ai été assez déçue de ma lecture, je m'attendais à un récit d'expérience. Comme un journal intime. Il y a une vraie distance entre l'auteur et le lecteur, il a été difficile pour moi de me plonger dans l'histoire, je me sentais comme tenue à l'écart de ses moments racontés. Comme si je n'étais pas censé connaître cette histoire. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire !

On suit plusieurs vies différentes, mais aucuns des personnages n'a su me raccrocher vraiment à l'histoire. Je n'ai pas été absorbée, ni convaincue. On suit les événements en même temps que Cédric lit une liasse de papiers découvert dans une enveloppe, au chevet de son père décédé. J'ai manqué d'informations pour comprendre le personnage de Cédric, ainsi que son père. Je suis restée comme spectatrice, au lieu de rentrer dans l'histoire.

Ce livre n'était pas pour moi, et j'en suis déçue car ce sont des thèmes qui me plaisent et que j'apprécie retrouver dans mes lectures. D'autres lecteus y trouveront certainement leur compte.