Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Pertes d'identité de Christian Paris.
À Saïgon, quarante ans après la fin de la guerre du Vietnam, un couple déniche par hasard les plaques d'identité de quatre soldats américains.
Conscients qu'ils détiennent le seul lien susceptible de relier encore les familles à leurs fils, ils ressentent le devoir moral de le rétablir.
Sur les traces du passé des autres, ils vont bouleverser leur propre avenir.
Pertes d'identité est un roman dépaysant ayant pour toile de fond les montagnes du Laos.
Agathe et Antoine y découvrent les plaques d'identité de quatre soldats américains ayant participés à la guerre du Vietnam il y a 40 ans. Ils décident d'en savoir plus, de découvrir la vérité.
Mais, rien ne sera simple dans cette recherche..
J'ai aimé les paysages, le couple formé par Agathe et Antoine, leur envie d'en savoir plus.
Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir le peuple Akha, oublié de la population asiatique. On sent qu'il connait son sujet : le Vietnam, sa culture, les montagnes du Laos..
J'ai vraiment été immergé avec lui dans cette aventure.
L'écriture est fluide, précise. On comprend très vite que Christian Paris sait où il nous emmène et il a eu le don de me faire voyager en restant dans mon canapé.
J'ai apprécié la découverte et je vous invite à découvrir vous aussi Pertes d'identité.
Ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne surprise, que je note quatre étoiles :)