AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Moomin60


Je crois qu'il faut que je me méfie des coups de coeur de Linksthesun. Lorsqu'il a parlé de ce roman dans son coin lecture, il m'a donné très envie de le lire. En tout cas le résumé du roman m'a donné très envie de le lire, et c'est déçue que je termine ma lecture.

Je n'ai jamais réussi à m'attacher à Thahild, malgré ses bonnes actions et son altruisme. Malgré toutes les épreuves qu'elle subit, impossible pour moi d'avoir de l'empathie pour elle. En voulant se démarquer des clichés, je trouve que l'auteure en a fait un personnage peu crédible. En effet de princesse ayant toujours été servie par une armada de serviteurs, Thahild devient une guerrière capable de se débrouiller toute seule, même si on la voit évoluer, c'est trop rapide, d'autant plus que lorsqu'elle part à l'aventure, elle sort, très très vite, de ce que l'on pourrait qualifier de dépression. Même si ça se comprend, elle est guérie de son chagrin beaucoup trop vite. Pour connaître des gens qui ont combattu une dépression ou la combatte encore, il faut quand même du temps pour guérir.

L'intrigue va sur de fausses pistes, mais c'est au détriment des personnages secondaires, pour certains pas assez fouillés. D'ailleurs, certains revirements de situation donnent l'impression que l'auteure ne savait plus trop où elle voulait emmener son histoire.

J'ai trouvé que l'on passait trop vite sur le dragon. Thahild ne prend même pas la peine d'essayer d'en apprendre plus à ce propos, alors que le reptile en question a l'air d'en avoir après son clan.

Bref, ce ne fut pas un coup de coeur, et je ne sais pas si je lirai le tome 2.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}