Critique de LaPassionnee

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Notre fabuleuse (désastreuse) Christmas Party – Émilie Parizot

Et vous, comment est votre party de bureau du temps des Fêtes? Je vous souhaite une soirée aussi extravagante que cette histoire. Une romance qui vous en fera voir de toutes les couleurs, aussi folle qu'insolite! Bonne lecture!

Blair est assistance de direction. Poste mérité ou non, elle doit maintenant répondre aux exigences farfelues et bizarres de son patron, un directeur extrêmement investi dans la prochaine fête : Noël. Elle se doit donc d'organiser une immense fête pour les employés de la boîte « Warm Me Up », un Christmas Party. Et pour cela, son patron l'envoie rencontrer Sonny, un organisateur d'évènements spéciaux. Un homme bizarre, drôlement ouvert aux autres et prêt à tout pour faire de cette fête quelque chose de spectaculaire, comme son patron l'exige.

« -Tu obtiens toujours ce que tu veux? me demande Sonny avec ironie en pointant du menton mon assiette de spaghettis.
-Oui, je suis une enfant gâtée, rétorqué-je avec un clin d'oeil. D'ailleurs, j'ai eu le poste car mon père m'a pistonnée.
Il plisse les yeux sans savoir si c'est du lard ou du cochon. En fait, ça me fait marrer de le laisser penser que je suis une fille à papa. C'est bien plus drôle que la réalité. »

Plus ils passent du temps ensemble, plus ils se rapprochent. Malheureusement, ils ont tous les deux des secrets, des secrets qui peuvent faire beaucoup de dégâts s'ils sont dévoilés… Peuvent-ils se faire confiance afin d'avance? Blair peut-elle ouvrir son coeur à nouveau? Ils ont une fête grandiose à organiser, alors autant se concentrer là-dessus, car la tension monte très vite entre eux.

« … Elle est bordélique. En temps normal, je déteste ça mais pas avec elle. Son bordel chez moi est exactement comme celui qu'elle fout dans ma tête. Agaçant mais addictif. »

Lors de ma dernière lecture avec un roman d'Emilie Parizot, j'avais l'impression de suivre un match de boxe… Cette fois, ce ne sont pas des coups que les personnages se donnent, mais des répliquent de feu. Mais quelle répartie! L'auteure nous entraîne dans une histoire surprenante, originale, et je ne t'attendais pas du tout à des personnages si haut en couleurs, si opposés. Elle nous entraîne dans un univers magique du temps des Fêtes et nous transporte. Certes, j'aurais aimé que Blair soit un rien plus accessible… mais cela fait la beauté du personnage. Et Sonny est un tendre, un vrai romantique! Un mixte surprenant! Avoir leur voix à tous les deux pendant notre récit rendait cette histoire encore plus entraînante.

« -Mais d'où lui viennent ces demandes, à votre chef? Des rennes qui se baladent, du pain d'épices de la grand-mère, le personnel déguisé… Il est fou, ce type. »

Encore une superbe romance du temps des Fêtes. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j'adore ce genre d'histoires : douces, tendres, sans prise de tête ET qui vous font passer un bon moment. Une auteure avec une plume entraînante, des personnages originaux et une histoire plus que farfelue. Laissez-vous tenter par cette fabuleuse Christmas Party! 9/10
Porteriez-vous l'une de leurs doudounes?

Merci pour cet envoi!
#ChristmasParty #WarmMeUp #NewRomance #Romance #hiver #lecture #RomanceNoel #travail #amour #amitié #mensonges #passé #secrets #travail #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Ça y est, l'époque la plus folle pour travailler chez « Warm Me Up » vient de commencer. le loufoque directeur de cette toute nouvelle marque de doudounes a un péché mignon: Noël. Pendant les fêtes de fin d'année, l'entreprise doit être au diapason de son humeur guillerette. Chants de Noël dans les couloirs, pulls moches à tous les étages et tournées de pain d'épices sont au rendez-vous.
Pour Blair, assistante de direction, les demandes extravagantes de son patron sont un cauchemar. Sa dernière lubie ? Organiser une grandiose Christmas party pour tous les employés.
Pour mener à bien ce projet, Blair ne sera pas seule. le directeur lui a adjoint un binôme. Sonny, organisateur d'événement. le mystérieux, agaçant et séduisant Sonny, qui n'est jamais d'accord avec elle et semble dissimuler bien des informations...
Tout ce qu'espère Blair, hormis organiser la plus inoubliable des fêtes, c'est arriver à maintenir Sonny à distance... pour ne rien révéler de ses propres secrets.