Critique de edwige31

Comparer l'amour au foot, j'avoue avoir été charmée par cette audace.

Lee rencontre Ina et leur intérêt commun pour le foot les rapproche. Leur amour mutuel grandit jusqu'au mariage. Mais au bout d'un an, Ina lui annonce vouloir se marier avec un autre homme. le monde et les certitudes De Lee s'effondrent.

Ce livre est une critique acerbe des stéréotypes contemporains sur ce que sont les relations amoureuses et les liens du mariage. le rapport avec ce que représente le foot et ce qu'il peut transmettre, est digne d'une analyse sociologique (ce qu'est l'auteur). C'est traité avec beaucoup d'humour mais aussi les émotions sonnent très justement. Je ne sais pas comment je régirais si j'étais à la place du narrateur, mais je comprends le ressenti, ses émotions et ses réflexions. Chacun a le droit choisir son propre chemin de vie et ne doit pas suivre forcement les diktats de notre société , mais j'ai plus de mal à accepter que l'on impose son choix à l'autre. Cela m'a beaucoup bousculé malgré les comparaisons sociologiques avec d'autres cultures.

C'est très humoristique, et j'ai souvent souri devant les émotions contradictoires du narrateur,ainsi que les liens faits avec les tactiques footballistiques de joueurs célèbres. les digressions sont parfois assez longuettes mais cela se lit avec plaisir et facilité.