AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hiromichi


Si l'on pensait se retrouver coincé entre les trois protagonistes principaux pour un triangle amoureux, il n'en est rien, du moins pas directement avec Heon In, Gang Dae et Ji Junn.

Heon In découvre qu'en haut de la colline ne se cache pas un repère de voyous, mais une école, une école libre comme on a pu en voir dans Cat Street de Kamio Yoko (Glénat). L'école qui se nomme Fever est dirigée par l'oncle de notre apprenti manhwaga qu'est Gang Dae. Fever est une école particulière qui recueille les personnes qui ont abandonné le système scolaire traditionnel afin de pouvoir se remettre sur les rails sans la pression sociale régnante.

De plus, l'école faisant aussi pensionnat, la jeune fille veut l'intégrer. Elle présente la situation à ses parents qui comprennent que leur fille a besoin de se ressourcer. Ils prennent étonnamment bien la situation.

L'intégration dans cette école fréquentée par bien peu d'élèves nous permet de faire la connaissance de nouveaux personnages, comme le beau Ji-Ho, un jeune homme un peu étrange en manque d'affection, ainsi que ses amis du soir.

La seconde moitié du volume se concentre sur Ji Junn et son interaction avec la fratrie qui l'entoure. Et nous avons Ahine qui l'épaule et dont les sentiments semblent de plus en plus visible. Puis l'étrange Ahlip, la soeur d'Ahine, qui l'entraîne dans ses soirées sans trop qu'on ne comprenne ses véritables intentions. Mais les folles sorties de la jeune femme ne resteront pas sans conséquences pour notre héros.

Ce nouveau volume nous permet de commencer à voir les lignes conductrices de la série. Gang Dae et Heon In d'un côté et de l'autre Ji Junn, Ahine et Ahlip. Des situations qui continuent d'avancer sans grandes conséquences pour l'instant, mais on sent que le tout va s'accélérer par la suite.

En tout cas, ce volume arrive à nous attacher encore un peu plus aux personnages. Ils restent tous fondamentalement sympathiques et nous donnent envie d'en savoir plus sur leur vie et leur ambition.
Lien : http://onirik.net/Fever-tome..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}