AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kobaitchi


Une des très bonnes séries de la défunte maison Samji. Encore une dont je ne connaitrais probablement jamais la fin. Oh, frustration.

Alors, déjà le résumé n'a rien à voir avec le premier tome. Dans celui ci trois histoires sans le moindre rapport les unes avec les autres et ne se déroulant pas dans le même univers sont entrelacées et nous passons de l'une à l'autre sans savoir si nous reviendrons un jour aux précédentes. le point commun entre ces histoires est que les protagonistes sont toujours deux jeunes hommes aux noms de Martin et John. Entre changements d'histoires et flashback ce tome est un peu difficile à suivre et la première lecture nous laisse en général très confus.e.s (pour preuve la quasi totalité des commentaires trouvés sur différentes plateformes et le souvenir de ma propre perplexité). Pourtant, sans qu'on ne sache très bien ni comment ni pourquoi, nous sommes irrémédiablement attiré.e.s par cette oeuvre et au bout de peut-être quelques semaines ou mois on la reprend, on la relis, on voit des choses qui nous avaient échappé et, au bout de trois, quatre, parfois cinq lectures ou plus on fini par trouver une certaine poésie dans cet enchevêtrement distordu.

Je me souviens avoir acheté le premier tome à sa sortie. L'admin du forum Samji nous l'avait vendu comme un titre original et visuellement très beau. Et c'est vrai que cette couverture elle donne envie de se toucher, bordel. Étant fan de plusieurs de leurs foutrement excellentes séries je pense n'avoir même pas lu le résumé avant de commander leur nouveau petit bijou.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          01







{* *}