Critique de gromit33

Lu dans le cadre du défi l'été, lisons l'Asie et mes lectures de la maison d'édition Matin Calme.
Cette fois, ce texte nous embarque dans la campagne coréenne.
Musun, jeune fille de 20 ans, vient avec ses parents aux obsèques de son grand père. Elle se retrouve alors dans un petit village, sans internet (oh le téléphone portable ne peut servir que de montre et au fils des pages d'appareil photo). Ses parents vont la laisser là pour les vacances d'été, avec cette grand mère, un peu particulière, une sorte de mamie Danielle. Comment se fait il que sa petite fille puisse faire des grasses matinées ? et qui est régler comme un coucou suisse pour ne pas rater son feuilleton, le soir, sorte des feux de l'Amour.
Que faire dans ce village, Musun va se balader et découvrir les habitants de ce village, où tout le monde semble se surveiller. Elle va rencontrer un très jeune garçon, Apolon,héritier de la riche famille du village.
Elle va au hasard de ses balades découvrir un mystère : pourquoi cette femme hurle le soir de chagrin, qui est ce genre de fou du village qui veut jouer aux osselets avec elle.. Il y a un mystère dans ce village, vieux de plusieurs années : quatre jeunes filles ont disparu le même jour.
Notre insolite trio va alors mener leur enquête.
Ce livre n'est pas un polar, même s'il y a des disparitions mystérieuses mais j'ai apprécié la description de ce village rural, la modernité et la tradition qui perdurent dans ces campagnes, la relation entre la jeune fille et sa grand mère. Et j'ai apprécié l'humour décalé de ce choc quasi culturel entre ses deux générations.